Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la gloire des animaux : la Fondation Cartier

La Fondation Cartier pour l'Art Contemporain présente jusqu'en janvier une passionnante exposition, fondée sur les travaux que mène le bio-acousticien Bernie Krause depuis plus de 50 ans 

Chaque espèce animale possède sa propre acoustique et cette exposition nous restitue des paysages sonores rares, étonnants, émouvants. Envoûtement assuré!

Les sonorités animales, souvent perçues sous la forme confuse d'un simple bruit de fond, sont en réalité aussi soigneusement orchestrées que la partition musicale la plus complexe.

De grands artistes tels les photographes Myasaki et Sugimoto , des dessins, peintures, vidéos, installations faisant appel aux dernières technologies offrent un étonnant aperçu des univers des animaux.

Quatre films passionnants laissent voir les parades visuelles et sonores des paradisiers, oiseaux lointains et ..amoureux!

Découvertes à terminer en profitant du calme du jardin, dans lequel se dresse le tombeau de Zgougou, chatte adorée d'Agnès Varda, qui lui dédie ce Temple-cabane tout de bois et de sensibilité.

Des animaux sauvages aux animaux de compagnie, notre parcours est rempli d'ondes positives.

A voir et ressentir!

Les commentaires sont fermés.